Résumé des règles 16
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Hello,
Je me suis créé une synthèse des règles du livre de base pour avoir sous la main (ou celles de mes joueurs) un récap concis.
Il reste quelques emplacements libres en attendant de trouver quelles points ajouter. Vous y retrouverez des règles de base, des règles optionnelles, la création de PJ, les combats, les manoeuvres.
A retrouver au format PDF ou en PNG dans ce dossier.
Fichier mis à jour :
- ajout des règles "sous l'eau"
- ajout des règles "conditions difficiles"
- ajout des règles de poursuite.
Partage d'une version plus éco pour les cartouches d'encre sans fond de page.
Il reste deux encarts dispo dans la partie création et niveaux. Je prends les idées
Très bonne idée, ça peut taper fort dès les niveaux intermédiaires. J'avais crée ce document dans l'esprit d'avoir une synthèse rapide des règles officielles donc sans apport personnel. Ce serait intéressant que tu proposes cette amélioration dans le fil sur COF 2 ?
Ce qui me rassure, c'est que j'ai fait le même choix de règles que toi.
Un autre truc que j'applique ce sont les règles de mana et manoeuvres issues de COTA que je préfère.
Quand aux PRs, je réfléchis à différentes options pour les rendre plus utiles avec les guérisseurs: par exemple on pourrait proposer qu'au lieu de prendre une blessure critique, c'est un PR qui dégage à la place. A voir si c'est à la discrétion du joueur ou imposé par le MJ. Du coup on mourrir uniquement si DM > CON + niv et 0 PR...
[edit] effet collatéral, l'usage des PR pour absorber des blessures critqiues permet aussi de mettre de la pression à un PJ et ses camarade s'il est inconscient et que monstre s'acharne à le tuer.
A ma table j'utilise même : CON + Niveau + max(DV)
parce que à partir de l'arriver des géants dans le game ça peut vraiment faire très mal...
Lien dans le premier message corrigé. Fichiers de nouveau disponibles.
Le plus dur au départ c'est de se faire confiance. Tu ne peux pas tout connaître par contre tu es capable de réagir et de trouver comment arbitrer à ta manière quand tu ne sais pas. Plus je lache prise, plus je m'amuse
Oups, pas pensé à venir corriger après le grand ménage dans le drive. Le lien est réparé